Les rendez-vous

| Les rendez-vous de La Formule

14h55, notre websérie

Une idée, un concept et beaucoup de rigolade. 14h55, la web-série de La Formule, vient avant tout d’une envie, celle de se mettre en scène pour mettre le monde en boîte. Produit commun des sept membres du collectif, 14h55 est actuellement en écriture et sera en tournage au cours de l’année 2016. Ne loupez pas la sonnerie !

Le pitch

La réforme des rythmes scolaires est en place. Dans une école primaire, l'équipe d'animation va connaître une lutte pour le pouvoir. Entre pâte à modeler, amour et angoisse d'une génération désorientée, venez découvrir l'envers du décor des ateliers périscolaires. Morvophobes s'abstenir.

L'écriture de la websérie est en cours, il n'y a pas de rendez-vous pour le moment.

— Les Points de Vie

Florian Diday
Un projet mené par Florian Diday

Les points de vie sont un assemblage de point de vue sur une même vie. L'idée est de raconter, de voir un monde fictif ou réel, anticipé ou révolu, avec des yeux qui regardent une même personne, à des moments clés de sa vie, évoluer, vivre ou mourir ... Le projet est d'utiliser autant d'auteurs que de point vue exprimés. L'ambition est de créer une oeuvre collective, multiple et originale, d’exciter les cerveaux, de faire rire, réfléchir, et réagir.

L'écriture à 7 mains est en cours, il n'y a pas de rendez-vous Points de Vie pour le moment.

| Les rendez-vous individuels

— Poèmes

Atahana An'Bert
Un projet mené par Atahana An'Bert

Mettre des mots sur la vie a toujours été une manière, chez moi, de ressentir davantage, de m'imprégner de sentiments. Longtemps j'ai préféré ne les dévoiler qu'à peu, garder cela comme une antre secrète. Aujourd'hui j'ai envie de les partager avec vous afin que cela fasse vivre à nouveau, à travers votre lecture, ce que, un jour j'ai pu ressentir.

Publication un samedi sur deux

— Les didaycticiels

Florian Diday
Un projet mené par Florian Diday

Tout ce qui a été inventé un jour (ou une nuit) n’existait pas avant… Tout ce qui a été découvert était inconnu ou oublié (c’est vrai ça ! il y a plein de gens qui pensent avoir découvert un truc alors que quelqu’un d’autre l’avait déjà découvert, sans doute un grec) avant… Dans les didaycticiels, je vous propose de vous faire voyager dans le temps et d’aller à la rencontre de celles et ceux qui ont inventé des choses utiles comme le sac et l’administration ou encore l’obsolescence programmée… Alors fermez les yeux et laissez-moi vous raconter comment ça ne s’est absolument pas passé. Voici une fiction sonore avec de l’humour, plein d’anachronismes et des bruitages, le tout enrobé d’une histoire souvent absurde, parfois intelligente et même impertinente.

Publication le dernier vendredi de chaque mois

— La femme et ses facettes / un projet photographique

Atahana An'Bert
Un projet mené par Atahana An'Bert

L'émancipation féminine est une cause pour laquelle La Formule veut aujourd'hui se battre, pour y participer à ma manière j'ai voulu photographier des femmes, sans artifice, montrer leur faiblesse, leur délicatesse et leur fragilité et contribuer également à mettre en avant, ce que l'on oublie bien trop souvent : leur force, leur folie et leur envie d'aventure, de liberté qu'elles cachent généralement derrière un masque qu'elles n'enlèvent que rarement.

Publication chaque lundi

— L'Atome Studio / un projet musical

Elia Cohen
Un projet mené par Elia Cohen

L’Atome Studio est un retour aux sources, de ce qui fait et constitue une chanson dans son plus simple appareil. Les morceaux sont enregistrés et écrits dans le mois sur un coin table, parfois enregistrés en live dans le plus grand souci de sobriété parce qu'au cœur d’une chanson il y a surtout une envie… et non pas une montagne de matériel ou d’instruments.

Publication le premier jeudi du mois

— Les Chronilles

Camille Février
Un projet mené par Camille Février

Ce sont des chroniques culturelles. Écrites par Camille. Donc, des Chronilles. Camille chroniquera, deux fois par mois, des pièces de théâtre, des expositions, des événements artistiques. Elle fera fonctionner le réseau du Collectif la Formule et le bouche à oreille pour être informée des rendez-vous qui ne bénéficient pas d’une grande communication. Elle vous encouragera à aller découvrir ces artistes, et vous donnera tous les renseignements nécessaires : lieu, dates, tarifs, avec qui y aller, pourquoi, quelle tenue porter, ce qui l’a émue, ce qui l’a fait marrer — Non, sans spoiler. Vous l’aurez compris, le tout sera relaté avec une sérieuse légèreté.

Publication les 7 et 21 de chaque mois

Chronilles déjà parues

Qu'est-ce qu'un rendez-vous ?

C'est un projet, collectif ou individuel, conçu sur le principe de série, dont chaque article / épisode / item est publié de façon régulière, par exemple tous les jeudis ou bien les premiers mardis du mois.