Atahana An’Bert

Atahana An'Bert— Biographie

Atahana An'Bert découvre le théâtre à l'âge de huit ans avec l'école Cyrano de Patrice Albertini. Elle intègre ensuite le conservatoire de Saint-Quentin dirigée par Rosine Lefebvre. Elle participera à plusieurs projets avec la troupe amateur de Didier Perrier. De 2008 à 2011, elle se forme l’école Périmony pour devenir comédienne. En 2010 elle rejoint la Cie des Chimères et des Hippogriffes pour différents projets dont Des Âmes sur le Béton des Villes d'après les textes de J.-P. Siméon présenté au festival d’Avignon en 2011. En 2013, elle intègre le collectif Mon pied va nu pour la pièce Le roi est mort de Jeanne Bathilde. En parallèle, Atahana s’intéresse à l’art de la marionnette aux côtés de Luc Laporte, et de la compagnie Pipa,  à la commedia dell Arte avec Attilio Maggiulli. Elle a également effectué un stage pluridisciplinaire des arts de la scène en Biélorussie avec Demain le printemps. En 2014, elle a rejoint le collectif La Formule dans lequel elle endosse les rôles d’auteure, comédienne et photographe. Dans le collectif elle a participé au projet de lecture mise en espace : Les Émancipées, participe à la création du festival Les Aliennes et, joue le rôle du petit d'écureuil dans Panache en alternance avec Camille Février 

Vous souhaitez contacter Atahana ?

Sentez-vous libre !

icone-fb icone-mail2
 

— Ses rendez-vous

Atahana se consacre au sein de La Formule à deux projets individuels :

Photographie / La femme et ses facettesPublication un samedi sur deux

Des poèmes écrits au gré de ses humeursPublication chaque lundi

Atahana vous a plu ?

Rencontrez donc Elia ! Ou bien laissez-moi vous présenter Tatyana. Et venez découvrir Camille. Laissez-vous séduire par Florian... Mais vous ne connaissez pas Clément ? Et il y a aussi Flore !

Tatyana Razafindrakoto Clément Goyard Camille Février Elia Cohen Flore Gandiol Florian Diday
 

Auteure

Comédienne

Photographe

La Formule selon elle, c'est :

« Une famille d'artistes dans laquelle chacun s'écoute, se respecte, se complète, s'aime »

Ça, c'est vraiment Atahana

Aptitudes spéciales pour :

  • Les débats autour des relations humaines
  • L'ironie
  • Le quota des minorités plurielles
  • L'originalité

Sa citation préférée

« Je suis un patchwork vivant de moments de vie, je suis faite des autres, pour les autres, et chacun m'a construite ou meurtrie. Je ne tourne pas les pages, je les écris. »

— Charlotte Valandrey